Ludovic GARÉCHE et ses agences...

Ludovic GARÉCHE:

Un dimanche matin de 1977, Ludovic GARÉCHÉ est venu agrandir la population de Mortagne-sur-Gironde, et depuis ce jour-là, il n’en est jamais parti.
Il a suivi sa scolarité à l’école du village puis a obtenu ses différents diplômes dans divers domaines tel que la gestion, la comptabilité, et la construction, dont celui de technicien d’étude en bâtiment au sein des compagnons du devoir.
Il s’est ensuite orienté vers des études de droit à la faculté de Bordeaux IV afin de renforcer ses connaissances juridiques. 
Il a ainsi pu faire ses preuves en ouvrant tout d’abord une entreprise de Maçonnerie/Couverture/Assainissement, qui lui a permis d’enrichir son expérience en techniques du bâtiment. 
Mais son esprit d’initiative, sa soif d’ambition et son sens du commerce l’ont conduit à ouvrir sa 1ère agence immobilière, sur le port de Mortagne-sur-Gironde (1b quai de spécheurs) 17120.
Voyant le marché en constante évolution, il a ouvert une deuxième agence dans le centre bourg de Mortagne-sur-Gironde, 8 Grande rue 17120, une troisième à Saint-Genis-de-Saintonge, 20 place Ambroise Sablé 17240, une quatriéme à Mirambeau, 103 Avenue de la République 17150, une cinquiéme à St Georges de Didonne, 5 place michelet 17110, puis la sixiéme à Gémozac, 6 place St Pierre 17260.
Son statut d’Agent Immobilier et ses connaissances techniques lui ont permis de devenir Expert Immobilier formé par la FNAIM. 
De plus, il à récemment rejoint le groupe AMEPI pour son agence de St-Georges-de-Didonne, un fichier commun d'offres de biens exclusifs, mis à disposition des agences adhérentes et alimenté par chacune d'elles. Il s'agit d'une association de plusieurs professionnels tous désireux d'assurer une meilleure satisfaction à ses clients dans un climat de solidarité, de mutualisation et de confiance entre confrères. La multidiffusion des biens à la vente et l'offre de biens enrichie grâce à cette association apportent un avantage considérable aux vendeurs comme aux acquéreurs, tout en conservant le privilège d'un interlocuteur unique et responsable.

Ludovic GARÉCHÉ aime sa région et s’applique à la mettre en valeur, son dynamisme promet de nouveaux projets à venir …

Secteur de Mortagne-Sur-Gironde:

Bénéficiant d'un climat doux et ensoleillé, d'un cadre de verdure exceptionnel, la commune de Mortagne-Sur-Gironde est située dans la partie sud-ouest du departement de la Charente-Maritime, sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde, à mi-chemin entre les villes de Blaye, au sud (dans le departement de la Gironde), et de Royan, au nord. Elle appartient au canton de Cozes et à l'arrondissement de Saintes. Elle se trouve à 25 kilomètres de Royan, 30 kilomètres de Saintes, 40 kilomètres de Blaye, 73 kilomètres de Bordeaux et 80 kilomètres de La Rochelle, actuelle préfecture du département.

La cité est divisée en deux entités distinctes : la ville ancienne, campée sur une falaise, s'organise autour de son église et de ses commerces de proximité situés le long de   la rue principale, tandis que le port en contrebas, est bordé d'anciennes minoteries. Une partie des maisons ont été reconverties en bars, restaurants et commerces, faisant de cette partie de la cité un pôle économique incontournable en periode estivale. A quelques mètres, se dresse un ermitage monolithe, remontant aux premiers siècles de l'ère chrétienne.

La commune appartient également depuis 2011 au réseau "Village de pierres et d'eau", label initié par le conseil général afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang...)

Avec ses 75 km de long, et ses 12 km de large, l'estuaire de la Gironde, le plus vaste et le mieux préservé des grands estuaires européens, s'étend du Bec d'Ambès, où se rejoignent la Dordogne et la Garonne, à l'océan Atlantique, entre la pointe du Verdon et Royan.

A cheval sur les départements de la Gironde et de la Charente-Maritime, cet espace naturel est un lieu d'exception, où la nature préservée lui donne son caractère sauvage, et offre toute une mosaïque de paysages : îles énigmatiques, coteaux plantés de vignobles, marais, vasières et falaises.

Secteur de Saint-Genis-de-Saintonge:

La commune de Saint-Genis-de-Saintonge se situe dans le sud-ouest du département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, dans l'ancienne province de Saintonge.  Etablit au cœur de la campagne charentaise, à proximité de la forêt de la Lande et à peu de distance des rives de l'estuaire de la Gironde, cette petite cité est un des pôles d'équilibre du canton de Pons

Traversée par une des plus importantes artères du département, la D 137, qui draine quotidiennement un important trafic, elle concentre commerces, services et quelques entreprises.

Saint-Genis abrite des infrastructures adaptées dans le domaine de l'éducation (écoles, collège), de la culture (médiathèque, cinéma) ou de la santé. Le développement du tourisme, porté par des projets menés dans les environs (site de Port-MaubertPôle-nature de VitrezayLes Antilles de Jonzac), s'explique également par la situation géographique de la commune, proche de la cité thermale de Jonzac, de la cité médiévale de Pons, de Royan et des plages de la Côte de Beauté.

Secteur de Mirambeau:

Située également dans le sud ouest du département, la commune de Mirambeau, ancienne place forte, est un des pôles d'équilibre du canton de Pons et un pôle commercial et artisanal actif. "Porte d'entrée" du Bordelais, elle est desservie par plusieurs voies de communication importantes, dont l'autoroute A10, qui la placent à une demi-heure de Bordeaux, Saintes ou Royan.

Secteur de GÉMOZAC
 
La commune de Gémozac fait partie de la Communauté de communes du même nom et de la Saintonge Viticole. Entourée par les communes de TanzacJazennes, Tesson et Virollet, Gémozac est la plus grande ville à proximité.
Située à seulement 15 km de l’estuaire de la Gironde et 12 km de PONS, cité médiévale et ancienne place forte protestante, Gémozac est à la fois un centre-relais à vocation agricole et viticole et un centre résidentiel concentrant un certain nombre de services. Cette ville tire l'essentiel de son essor de par sa proximité relative des villes de Saintes et de Royan, toutes deux situées à environ 25 kilomètres. En découle un phénomène de périurbanisation, alimenté par de nombreux citadins qui souhaitent s'installer en périphérie des grandes villes, à la recherche d'une plus grande qualité de vie et traduit par la construction de lotissements. Sa zone commerciale notamment, en constante évolution, offre services et emplois à cette nouvelle population qui s’accroit régulièrement.
Gémozac occupe donc une position de carrefour géographique et stratégique entre l'arrière-pays saintongeais et la côte girondine, et entre les terroirs agricoles de la Saintonge viticole et de la Haute Saintonge, où il fait bon vivre.
 
Secteur de SAINT-THOMAS-DE-CONAC
 
Territoire communal formé pour l'essentiel de paysages vallonnés, succession de coteaux viticoles et de collines céréalières dominant l'estuaire de la Gironde. L'envasement progressif des rives de l'estuaire a permis la création de vastes prairies humides, souvent asséchées pour la culture du maïs, qui tranchent avec le relief plus marqué de l'intérieur des terres. La présence de nombreux oiseaux migrateurs dans les marais et roselières bordant l'estuaire explique que 42 % de la commune soit intégrée à une zone de protection spéciale et soit couverte par la directive oiseaux.
 
Le principal axe routier traversant le territoire communal est la route départementale 145, une voie touristique reliant les villes de Royan et de Bordeaux, également connue sous le nom de « Route verte ».

Saint-Thomas-de-Conac est donc une commune rurale, peu ou très peu dense, située à 63 kilomètres de Saintes, 28 kilomètres de Jonzac et 36 kilomètres de Blaye, dans le département voisin de la Gironde.

Secteur de SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE
 
Importante station balnéaire et climatique du Royannais et de la côte de Beauté, sur la rive droite de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde et à proximité immédiate de l'océan Atlantique, Saint-Georges-de-Didonne est un des principaux pôles économiques et touristiques de l'agglomération royannaise, ville dont elle est une des principales banlieues résidentielles et une composante de l'aire d'attraction de Royan.
En période estivale, Saint-Georges-de-didonne joue volontairement la carte du tourisme familial, labélisée « Famille Plus » et multiplie sa population par 10. Elle met en avant sa conche de sable fin, plus grande plage intra-muros de la Charente-Maritime2, ses infrastructures touristiques et ses animations, notamment le festival Humour et Eau salée.
La commune met également en valeur son patrimoine naturel, bénéficiant de la présence sur son territoire d'une vaste pinède, la forêt de Suzac — un des trois poumons verts de l'agglomération royannaise avec la forêt domaniale de la Coubre notamment — et d'un site naturel protégé par le Conservatoire du littoral, la pointe de Suzac. Elle s'inscrit en outre depuis 2015 dans le périmètre du parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.
 
Comptant parmi les principaux pôles touristiques et économiques de la proche banlieue royannaise, Saint-Georges-de-Didonne bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de l’arc atlantique, au carrefour de plusieurs centres urbains parmi lesquels SaintesRochefort ou encore La Rochelle. La capacité d’attraction de la capitale et grande métropole régionale, Bordeaux, distante d’un peu moins de cent kilomètres, reste particulièrement sensible.
 

Nous Contacter




1B Quai des pêcheurs
17120 MORTAGNE SUR GIRONDE

05 46 97 27 11


20 place Ambroise sablé
17240 ST GENIS DE SAINTONGE

05 46 70 23 53


103 Av de la République 17150 MIRAMBEAU

05 64 31 00 74


5 place Michelet 17110 ST GEORGES DE DIDONNE

05 64 31 14 90


6 Place Saint Pierre, 17260 Gémozac

05 64 31 19 78


59 Route Verte, 17150 SAINT THOMAS DE CONAC


4 Quai de l'Estuaire, 17120 MORTAGNE-SUR-GIRONDE

05 46 97 27 11

Port: 06 18 47 33 68

Nous suivre sur

AVIS CLIENT

ADHÉRENT

se connecter