Ludovic GARECHE et ses agences...

Ludovic GARECHE:

Un dimanche matin de 1977, Ludovic GARÉCHÉ est venu agrandir la population de Mortagne-sur-Gironde, et depuis ce jour-là, il n’en est jamais parti.
Il a suivi sa scolarité à l’école du village puis a obtenu ses différents diplômes dans divers domaines tel que la gestion, la comptabilité, et la construction, dont celui de technicien d’étude en bâtiment au sein des compagnons du devoir.
Il s’est ensuite orienté vers des études de droit afin de renforcer ses connaissances juridiques. 
Il a ainsi pu faire ses preuves en ouvrant tout d’abord une entreprise de Maçonnerie/Couverture/Assainissement, qui lui a permis d’enrichir son expérience en techniques du bâtiment. 
Mais son esprit d’initiative, sa soif d’ambition et son sens du commerce l’ont conduit à ouvrir sa 1ère agence immobilière, sur le port de Mortagne-sur-Gironde.
Voyant le marché en constante évolution, il a ouvert une deuxième agence dans le centre bourg de Mortagne-sur-Gironde puis une troisième à Saint-Genis-de-Saintonge, sur l’axe principal.
Son statut d’Agent Immobilier et ses connaissances techniques lui ont permis de devenir Expert Immobilier formé par la FNAIM.
Il est également très impliqué dans la collectivité de sa ville natale et ses environs, de par sa fonction d’adjoint au maire mais aussi grâce à son investissement dans la vie associative depuis plusieurs années au sein du LIONS CLUB de Royan entre autre.
Ludovic GARÉCHÉ aime sa région et s’applique à la mettre en valeur, son dynamisme promet de nouveaux projets à venir …

Secteur de Mortagne-Sur-Gironde:

Bénéficiant d'un climat doux et ensoleillé, d'un cadre de verdure exceptionnel, la commune de Mortagne-Sur-Gironde est située dans la partie sud-ouest du departement de la Charente-Maritime, sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde, à mi-chemin entre les villes de Blaye, au sud (dans le departement de la Gironde), et de Royan, au nord. Elle appartient au canton de Cozes et à l'arrondissement de Saintes. Elle se trouve à 25 kilomètres de Royan, 30 kilomètres de Saintes, 40 kilomètres de Blaye, 73 kilomètres de Bordeaux et 80 kilomètres de La Rochelle, actuelle préfecture du département.

La cité est divisée en deux entités distinctes : la ville ancienne, campée sur une falaise, s'organise autour de son église et de ses commerces de proximité situés le long de   la rue principale, tandis que le port en contrebas, est bordé d'anciennes minoteries. Une partie des maisons ont été reconverties en bars, restaurants et commerces, faisant de cette partie de la cité un pôle économique incontournable en periode estivale. A quelques mètres, se dresse un ermitage monolithe, remontant aux premiers siècles de l'ère chrétienne.

La commune appartient également depuis 2011 au réseau "Village de pierres et d'eau", label initié par le conseil général afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang...)

Avec ses 75 km de long, et ses 12 km de large, l'estuaire de la Gironde, le plus vaste et le mieux préservé des grands estuaires européens, s'étend du Bec d'Ambès, où se rejoignent la Dordogne et la Garonne, à l'océan Atlantique, entre la pointe du Verdon et Royan.

A cheval sur les départements de la Gironde et de la Charente-Maritime, cet espace naturel est un lieu d'exception, où la nature préservée lui donne son caractère sauvage, et offre toute une mosaïque de paysages : îles énigmatiques, coteaux plantés de vignobles, marais, vasières et falaises.

Secteur de Saint-Genis-de-Saintonge:

La commune de Saint-Genis-de-Saintonge se situe dans le sud-ouest du département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, dans l'ancienne province de Saintonge.  Etablit au cœur de la campagne charentaise, à proximité de la forêt de la Lande et à peu de distance des rives de l'estuaire de la Gironde, cette petite cité est un des pôles d'équilibre du canton de Pons

Traversée par une des plus importantes artères du département, la D 137, qui draine quotidiennement un important trafic, elle concentre commerces, services et quelques entreprises.

Saint-Genis abrite des infrastructures adaptées dans le domaine de l'éducation (écoles, collège), de la culture (médiathèque, cinéma) ou de la santé. Le développement du tourisme, porté par des projets menés dans les environs (site de Port-MaubertPôle-nature de VitrezayLes Antilles de Jonzac), s'explique également par la situation géographique de la commune, proche de la cité thermale de Jonzac, de la cité médiévale de Pons et de Royan et des plages de la Côte de Beauté.

Nous Contacter




1B Quai des pêcheurs
17120 MORTAGNE SUR GIRONDE

05 46 97 27 11


8 Grande Rue
17120 MORTAGNE SUR GIRONDE

05 46 97 27 11


20 place Ambroise sablé
17240 ST GENIS DE SAINTONGE

05 46 70 23 53

Port: 06 18 47 33 68

Nous suivre sur

AVIS CLIENT

ADHÉRENT

se connecter